Comment enlever les mauvaises odeurs dans les toilettes ? 

Parmi toutes les pièces de la maison, les odeurs émanant des toilettes sont souvent les plus fortes. Toutefois, il est parfois difficile de les neutraliser. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre quelques gestes pour s’en débarrasser efficacement.  

Pour enlever les mauvaises odeurs dans les toilettes  et avoir des toilettes qui sentent toujours bon, voilà quelques astuces simples et faciles. 

Astuces simples pour enlever les mauvaises odeurs dans les toilettes 

Pour enlever les odeurs désagréables qui envahissent les toilettes, il faut adapter des astuces pratiques et efficaces telles que : le désodorisant au bicarbonate, le purificateur d’air et le vaporisateur aux huiles essentielles. 

Le désodorisant au bicarbonate

Le désodorisant au bicarbonate fait maison est un produit très efficace et très économique en le comparant avec les désodorisants commercialisés dans les magasins. Sans oublier qu’il est totalement naturel, il est bien évidemment très facile à utiliser. Pour l’adapter, il vous suffit de suivre les étapes suivantes : 

  • Munissez-vous d’un pot en verre de petite taille, par exemple un petit pot de confiture. 
  • Versez du bicarbonate de soude dans le pot à moitié. 
  • Coulez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix dedans.
  • Posez votre désodorisant sur le réservoir de votre toilette.​
  • Changez le bicarbonate et rajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle, dès vous constatez qu’il absorbe moins les odeurs.

Le purificateur d’air 

Les fortes odeurs qui se dégagent des toilettes sont généralement causées par l’humidité, la fumée de cigarette et d’autres. Cependant, il est devenu possible de se débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes, grâce au purificateur d’air.

  • Le purificateur d’air est un filtre l’air qui sert à détruire les germes et les bactéries qui sont les principales sources de désagréables odeurs de la toilette.
  • La majorité des modèles commercialisés sont très pratiques à utiliser et à nettoyer. 
  • Il existe des modèles pour une toute entière maison et également d’autres modèles plus petits. 
  • Il  vaut mieux investir dans un modèle  performant et de haut de gamme pour éradiquer les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs efficacement.  

Si avez un problème de plomberie n’hésitez pas un contacter un professionnel plombier Lyon.

Laisser un commentaire